Entretien EAK - Cahier 37

Sommaire Les Entretiens Albert-Kahn Laboratoire d’innovation publique ........................................................................ Patrick Devedjian Introduction ............................................................................................................ Patrick Devedjian Les innovations pédagogiques et les territoires apprenants : éléments de définition et mise en contexte ...................................................... Carine Dartiguepeyrou « Territoires apprenants » Une expérimentation académique initiée par l’académie de Versailles Des dynamiques horizontales au bénéfice du développement professionnel et personnel .......................................................................................................... Valérie Morel Expérimentation sur Châtenay-Malabry Projet territorial des écoles et établissements secondaires publics de Châtenay-Malabry, horizon 2020 : « Plus compétents ensemble » .............. Anne Legrain Quel rôle pour le Département dans le développement des territoires apprenants ? ................................................................................. Laetitia Abbamonte Aider les enfants à grandir en discernement et en humanité ......................... Martine Roussel-Adam L’école La Source, une expérimentation dans la durée .................................... Yves Herbel Quelles contributions de la Maîtrise des Hauts-de-Seine au territoire apprenant ? ....................................................................................... Gaël Darchen Biographie des intervenants ................................................................................. Synthèse prospective ........................................................................................... Carine Dartiguepeyrou Programme de la rencontre ................................................................................... P.4 P.6 P.8 P.16 P.22 P.31 P.37 P.44 P.52 P.59 P.62 P.66

RkJQdWJsaXNoZXIy NzI4OTI4