Aller au menu | Aller au contenu

Cet entretien se déroule le jeudi 15 novembre 2018 de 9h30 à 13h à la Maison d'Albert Kahn 6, quai du Quatre-Septembre à Boulogne-Billancourt.

L’esprit d’équipe est un bonheur au travail pour les équipiers, leur manager, leur entreprise. Mais comment le susciter ?
Que peut faire le manager pour établir un climat de coopération dans - et avec - son équipe ?
Sur quoi s’appuyer pour relever le défi que pose la complexité d’un collectif au travail, et faire naître des équipes efficaces qui se font plaisir ?

Avec l’intervention de Juliette Tournand

Cette conférence, avec Juliette Tournand fait suite à celle qu’elle a donnée à l’EAK en 2017 sous le titre La Stratégie de la bienveillance ou l’intelligence de la coopération.

Elle propose aux dirigeants, managers et animateurs de collectifs la démarche originale et éprouvée qu’elle a développée pour ses clients, avant de la publier dans son dernier ouvrage : La Bienveillance en action.
Cette matinée donnera des clés structurantes sensibles assorties d’exemples et de tours de main, ces « ébranlements infimes aux conséquences infinies » (François Jullien Traité de l’efficacité) dont les animateurs d’équipes innovantes ont le secret.
Experte sur la question de la coopération au travail, Juliette Tournand exerce comme coach de dirigeants et équipes dirigeantes de l’entreprise et la haute compétition sportive, formatrice, conférencière.

Elle est l’auteur de :

  • La Bienveillance en action - Déployer les forces de la coopération et créer des dream-teams innovantes, InterÉditions 2018.
  • La Stratégie de la bienveillance ou bienveillance ou l’intelligence de la coopération, InterÉditions 2007, Prix spécial du Jury Innovation & Management Mieux-vivre en entreprise RH&M 2010, 3e édition 2014.
  • Sun Tsu sens dessus dessous - Un Art de la paix, InterÉditions 2010.
  •  Secrets du mental des navigateurs océaniques, InterÉditions 2011.