Aller au menu | Aller au contenu

Cet entretien se déroule le jeudi 23 février 2017, de 9h30 à 13h00.

Une fois acquise l'idée que la coopération est une clé de performance pour les organisations, comment s'y prendre pour susciter les coopérations indispensables à toute réussite ?
En coopérant soi-même, certes, mais comment gérer le risque de ne pas être payé de retour, et d'y perdre ? À quelle ligne de conduite constante, ou stratégie, le-la dirigeant-e peut-il, peut-elle se fier ?

L'intervenante

Juliette Tournand a puisé une réponse au cœur de la stratégie biomathématique championne au grand jeu des rencontres (Recherche sur la Théorie des Jeux). Elle la met en œuvre depuis 15 ans avec ses clients de l'entreprise et du sport de haut niveau.

Pionnière dans la modélisation d'une conduite bienveillante et performante au travail, La Stratégie de la bienveillance ou l'intelligence de la coopération est devenue une référence en management. Ses constantes permettent à chacun, dans un mode en quête de réussite durable individuelle et collective, de s'engager en confiance dans la coopération.

Au cours de cette matinée, Juliette Tournand présentera la démarche générale assortie d'exemples et proposera, selon les demandes, des développements et entraînements pour trouver la coopération d'une personne, d'un collectif.

Coach de dirigeants et équipes dirigeantes de l'entreprise et de la haute compétition sportive, formatrice, conférencière, Juliette Tournand est l'auteur de :

  • La stratégie de la bienveillance ou bienveillance ou l'intelligence de la coopération, InterÉditions, 2014 (3ème édition).
  • Sun Tsu sens dessus dessous – Un Art de la paix, InterÉditions, 2010.
  • Secrets du mental des navigateurs océaniques, même éditeur, 2011.