Aller au menu | Aller au contenu

Quels seront les leaders de demain ? Par leader, nous entendons celui qui dirige, qui incarne une vision et entraîne les autres qu'il vienne de l'univers politique, économique, associatif, sportif, artistique ou intellectuel.

En posant la question de l'ADN des leaders de demain, nous cherchons à identifier les valeurs et les comportements porteurs d'avenir : quels seront les valeurs et les comportements pérennes ? Quels seront ceux qui vont être amenés à évoluer et porteront le développement de nos sociétés de demain ?

La vocation des Entretiens Albert-Kahn est de se projeter dans un avenir à 10 ans. Nous avons la conviction que pour comprendre et s'adapter à la mutation de notre monde, nous devons mieux en comprendre les dimensions culturelles, sociales, psychologiques, cognitives ce que l'on appelle les humanités.

Il ne s'agit pas bien entendu de porter un jugement de valeurs, notre souhait est au contraire d'éclairer : comment se noue l'intelligence collective, comment concilier diversité et unité, comment tisser de plus grands liens entre les hommes qui rassemblent ?

Cette dernière rencontre des Entretiens Albert-Kahn avant l'été sera également l'occasion de mettre en avant l'importance de la créativité, de l'inspiration et de l'imaginaire. Ceux-ci nous paraissent indispensables au leadership et c'est aussi avec cela à l'esprit que nous avons créé les Entretiens Albert-Kahn.

L'ADN des leaders de demain : quelles valeurs, quels comportements ?

Avec la participation de Catherine Chouard, Richard Collin, Laurence Equilbey, Sylvie Gendreau, Christophe Nombet et Patrick Viveret. 

eakLeaderConcertInsula
A l'occasion de cette rencontre, Insula Orchestra a donné un récital (photo : O. Ravoire).